- Témoignages
- Vente à domicile
Vous êtes à la recherche d'un job sérieux, sans vous prendre au sérieux ?
Sabrina va sur ses 39 ans. Elle est mère de deux adolescents de 14 et 16 ans. Elle vit dans le Nord, département 59, à proximité de Douai. Sabrina travaille dans la lingerie depuis 2005. Jusqu’à la fin de l’année 2020, Sabrina était responsable de plusieurs magasins de lingerie. Fin 2020, en quête d’indépendance et d’autonomie, elle choisit de quitter le monde salarié, pour se mettre à son compte. Elle se lance alors dans l’immobilier. Mais ses précieux conseils manquent à ses anciennes clientes lingerie.
Charlott’ un complément de revenu dans la lingerie
Sabrina se demande comment retrouver une activité indépendante dans la lingerie, en complément d’activité. Afin de se conforter dans ce choix, elle réalise un sondage auprès de sa communauté Facebook de 3 000 fans. Celui-ci étant concluant, Sabrina fait des recherches sur Internet et découvre Charlott’.
Une rencontre décisive avec sa marraine, Sandrine
Après ses recherches sur Google, Sabrina est contactée par sa future marraine, Sandrine. Une rencontre qui conforte Sabrina de se lancer dans son choix de rejoindre l’aventure Charlott’ en tant que VDI pour pouvoir continuer à apporter avec passion des conseils à ses clientes. Elle a aimé la collection lingerie, apprécié les valeurs communes qu’elle partage avec sa marraine, travailler en se faisant plaisir, et l’indépendance procurée par cette activité à temps choisi qu’elle peut exercer en parallèle de son activité dans l’immobilier.
Etre conseillère en image Charlott’, une activité plaisir qui lui correspond
L’indépendance
Sabrina aime la liberté que lui procure cette activité. Elle est libre de faire ce qu’elle veut quand elle veut et avec qui elle veut. Elle peut exercer une activité passion tout en gérant son temps comme elle le désire.
Le dépassement de soi
En tant qu’indépendante, c’est elle qui se fixe ses propres objectifs. Elle doit donc trouver les moyens de se dépasser en se lançant des défis pour développer sa clientèle.
La convivialité
Sabrina, aime le principe du shopping privé à domicile. Ce sont d’agréables moments de partage avec ses clientes. A la différence de la vente en magasin, l’activité de conseillère de mode à domicile permet de créer une proximité avec ses clientes. En effet, la VDI les accueille chez elle pour une porte ouverte ou se rend à leur domicile. C’est donc un cadre plus intimiste. Et en plus, c’est toujours un moment convivial où l’hôtesse a convié ses copines et préparé de petites choses à grignoter. “La vente à domicile, c’est beaucoup plus convivial et plus humain que la vente en magasin”, conclut Sabrina.
Ce que lui apporte Charlott’
Charlott’ lui remonte le moral quand c’est un peu compliqué dans l’immobilier. Cela lui permet de passer un bon moment avec ses clientes, et surtout elle apprécie les retours positifs de ses clientes suite à ses conseils . Sabrina aime également le côté humain du job de VDI. Par ailleurs, chez Charlott’, elle peut être elle-même avec ses clientes.
En tant que vendeuse à domicile dans la mode, Sabrina peut être sérieuse sans se prendre au sérieux car les shoppings privés, c’est de “l’amusement”, nous dit-elle.
Les réseaux sociaux pour développer sa notoriété
Sabrina aime s’amuser et ne pas se prendre au sérieux. Elle adore utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir son activité. Cela lui apporte une belle visibilité vue la taille de sa communauté. Elle les utilise pour montrer des produits, animer avec des tombolas pour des événements…C’est grâce à sa communication sur Facebook qu’elle a pu organiser son premier shopping privé Charlott’.
Voici un exemple de publication Tik Tok postée par Sabrina
Sa conclusion
Avec Charlott’, Sabrina a trouvé une activité qui lui permet d’être elle-même, de s’amuser et d’être indépendante. Travailler sans avoir l’impression de travailler !
Vous souhaitez en savoir plus sur le job de Conseillère de Mode ?