FAQ – Emploi VDI (Vendeur à domicile indépendant)
Nous répondons à toutes vos questions sur le métier de Vendeuse à Domicile Indépendante VDI chez Charlott’.
Faut-il que j’investisse de l’argent ?
Non. Vous pouvez devenir vendeuse à domicile sans investissement !
Vous n’avez pas besoin d’acheter votre kit de démonstration, ni de donner de chèques de caution. Alors comment ça marche ?
Charlott’ vous prête une collection. Réalisez 600 CHF de vente et Charlott’ vous offre cette collection. Vous pourrez ainsi démarrer votre activité sans acheter votre kit de démonstration. Et si vous ne réalisez pas 600 CHF de vente ? Vous restituez simplement la collection en parfait état.
Nous aurons également le plaisir de vous offrir votre kit de bienvenue : vos premiers catalogues et tous les outils nécessaires à votre activité.
Faut-il un diplôme pour devenir VDI ?
Charlott’ vous accueille quel que soit votre niveau de formation, avec ou sans diplôme. L’expérience de la vente n’est pas indispensable. C’est votre envie, votre sens du relationnel et votre énergie qui vous permettront de réussir.
Vais-je recevoir une formation sur le métier de VDI ?
Oui, vous êtes formée dès le 1er jour et à chaque étape de votre parcours, par votre marraine et par notre parcours de formation interne.
Ai-je des objectifs à réaliser ?
Vous êtes indépendante, cela signifie que vous n’avez pas de supérieur hiérarchique et donc vous fixez vous-même vos propres objectifs.
Pour vous booster, Charlott’ vous propose des challenges pour gagner des cadeaux ou des voyages. Ces challenges ne sont pas obligatoires, c’est juste la cerise sur le gâteau !
Quel sera mon revenu ?
Votre revenu de conseillère de vente indépendante Charlott’ est directement lié à votre niveau d’activité et votre implication.
Il est constitué de 2 sources :
- Un gain jusqu’à 34% sur vos ventes HT,
- et des gains jusqu’à 9% sur les ventes HT de votre équipe.
En fonction du temps investi, vous pourrez générer un vrai complément de revenu ou accéder à un plan de carrière associé à des revenus réguliers élevés.
Dois-je disposer d’un véhicule ?
Afin de vous rendre chez vos hôtesses il est préférable de posséder un véhicule.
Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture ? Roulez en voiture Charlott’, et recevez un financement chaque mois en fonction de votre performance. Pour en savoir plus, contactez-nous.
Comment devenir Vendeuse à Domicile Indépendante chez Charlott’ ?
C’est très simple ! Il vous suffit de trouver votre conseillère qui sera votre marraine.
Vous serez alors en contact avec une conseillère Charlott’ proche de chez vous dans les plus brefs délais. Elle pourra ainsi répondre à toutes vos interrogations et vous aider à démarrer serienement l’activité de conseillère en image Lingerie et Prêt-à-porter Charlott’.
Pourquoi choisir Charlott’ ?
Charlott’ est le leader de la vente à domicile de lingerie et prêt-à-porter. Créée il y a 30 ans, Charlott’ est reconnue partout en France, en Belgique et en Suisse pour son savoir-faire.
Six collections exclusives sont créées chaque année par le bureau de style Charlott’. La marque bénéficie d’une excellente présence dans les médias (Web, réseaux sociaux, influenceuses, presse, TV).
Quel sera mon statut ?
Votre statut sera celui de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) acheteur-revendeur.
Le statut de VDI, très couramment utilisé, est parfaitement adapté lorsque le vendeur débute et vous accompagne en général tout au long de votre activité. C’est un statut d’indépendant mais avec des aménagements spécifiques qui ont essentiellement pour but de libérer le vendeur des contraintes habituelles de la création d’entreprise tout en bénéficiant d’un régime social, fiscal et juridique clair et sécurisant.
Et si j’ai envie de faire carrière ?
Vous avez des qualités d’entrepreneur, des compétences managériales, et une capacité à fédérer ?
Nous pouvons vous aider à lancer votre activité et construire votre réussite. Pour cela, nous avons mis en place des parcours dédiés pour vous accompagner.
Trouvez votre marraine et rejoignez dès maintenant le N°1 de la vente de lingerie et prêt-à-porter à domicile.
Et si je change d’avis ?
Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la date de signature de votre demande d’agrément. Mais vous pouvez également arrêter l’activité à tout moment.
Par ailleurs, si vous cessez votre activité et même si nous n’incitons pas nos conseillères à la constitution d’un stock, nous garantissons la reprise de tout ou partie de leurs invendus de moins de 1 an.