- Témoignages
- Témoignages
- Vente à domicile
- Vente à domicile
- Vie charlott’
- Vie charlott’
Comment cumuler activité principale et job plaisir dans la mode ?
Ludivine, 45 ans, vit à La Gorgue, dans le Nord, département 59, entre Armentières et Hazebrouck. Elle est horticultrice et gère une serre de 3 000 mètres carrés avec des fleurs et des légumes. En parallèle, elle tient une boutique de produits du terroir où elle commercialise ses productions et des produits de producteurs locaux. Elle travaille tous les jours, du lundi au dimanche 12h30 et le week-end, elle vend des poulets rôtis. Elle fait également de la sublimation : impression sur des objets et du textile.
De cliente Charlott’, à VDI Charlott’
Ludivine était cliente Charlott’ depuis plusieurs années et adore la lingerie comme le prêt-à-porter Charlott’. Lorsque sa conseillère de style Charlott’ a arrêté l’activité, elle s’est lancée dans la vente à domicile chez Charlott’ en plus de toutes ses activités pour pouvoir continuer à se procurer les articles qui lui plaisent. Elle est tombée sur le post de Cyndie sur les réseaux sociaux et après avoir échangé avec elle, Ludivine a rejoint son équipe et en est ravie.
Charlott’ est devenu un complément d’activité qui lui permet d’aborder différemment le commerce, de faire de belles rencontres, de se former… C’est également un moment fun et convivial auquel elle prend beaucoup de plaisir : « lors des ateliers style Charlott’, on passe de bons moments, on est tous détendus et on rigole bien ».
Ce que lui apporte Charlott’
Son job de conseillère de style chez Charlott’ lui apporte beaucoup :
- Faire de belles rencontres et développer son réseau ;
- Travailler dans une ambiance joviale et conviviale ;
- Développer ses compétences en vente, communication, conseil lingerie…
Ce qu’elle aime chez Charlott’
Avant tout, elle apprécie la qualité des produits : tant en lingerie qu’en prêt-à-porter. Elle aime aussi la diversité des modèles : « il y en a pour tous les goûts, toutes les morphologies, tous les âges ». Ludivine a des clientes de 16 à 75 ans. Pour les plus jeunes, c’est souvent les mamans qui achètent pour leurs filles, de la lingerie basique. En prêt-à-porter, le teddy réversible Fred de la collection printemps a beaucoup plu aux plus jeunes générations.
Ses projets avec Charlott’
Ludivine souhaite devenir Animatrice de Groupe et former une équipe. En plus de toutes ses casquettes, elle est également arbitre et coach d’une équipe de basket et elle adore partager son savoir et faire évoluer l’équipe. Recruter des conseillères de style Charlott’ l’enthousiasme car cela lui permettrait d’offrir l’opportunité d’un complément de revenu épanouissant et de partager son expérience, son savoir et faire évoluer son équipe dans son environnement professionnel.
Pourquoi rejoindre Charlott’ ?
Le job de conseillère de style chez Charlott’, c’est une superbe expérience. En effet, c’est un job enrichissant dans lequel on apprend, on rencontre des personnes différentes… et au cours duquel on passe de bons moments avec ses collègues et ses clientes. Ludivine invite donc toutes celles qui recherchent un job dans lequel on est indépendante, on est son propre patron, on fait ce que l’on a envie quand on a envie… à venir découvrir le job de vendeur indépendant à domicile chez Charlott’. C’est une activité que l’on peut exercer en complément de revenu, pour créer du lien social, pour sortir de son quotidien… ou pour faire carrière.
Comment faire cohabiter toutes ses activités professionnelles
Ludivine ne s’arrête jamais. Elle commence ses journées à cinq heures du matin. Etant son propre patron dans toutes ses activités, elle mixe son activité Charlott’ avec celle de la serre. Il lui arrive ainsi de recevoir ses clientes à la serre ou au magasin quand elles viennent pour des produits du terroir, son portant est toujours prêt. Ludivine communique aussi beaucoup via les réseaux sociaux. Cela lui permet de se faire connaître. Entre le bouche à oreille et les réseaux sociaux elle a beaucoup de nouvelles clientes qui viennent essayer et toucher les produits avant de lui passer commande. Elle est aussi présente sur des salons du bien-être.
Ludivine dédie ses vendredis soirs à ses portes ouvertes Charlott’ au cours desquelles elle a majoritairement une dizaine d’invitées. « En fin de semaine, à la veille du week-end, les clientes sont détendues et apprécient cette pause conviviale après leur semaine de travail », nous confie-t-elle.
Le mot de la fin de Ludivine
Charlott’, c’est une activité complémentaire qui l’épanouie et qu’elle aimerait partager en donnant l’opportunité à d’autres de rejoindre son équipe. Elle conclut ainsi : « même si on a une activité principale très prenante, c’est possible de faire Charlott’ avec une bonne organisation ».
Vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités proposées par Charlott’